Bandeau anim

JSP_Bandeau

Jardiner ses possibles

 Logo-footer

Slider

slider01

Les plus belles vacances
créatives d'Europe

slider02

slider03

Un laboratoire du mieux-vivre, authenticité, simplicité, créativité…
Oser vivre à son rythme

Nous contacter

8 Boulevard de Suzac, 17 132 Meschers

info@jardiner-ses-possibles.org

Tél. (+33)1 43 39 36 97

Actualités

Nouvel an 2018 / 2019

RÉVEILLON DU JOUR DE L'AN À L'ESPACE - Du 29 décembre au 5 janvier

...
 jeudi 22 novembre 2018

Activités / dates

Jardiner ses possibles

Lieu de vie, d'épanouissement, de partage...

Pour des vacances à vivre et à créeren solo, entre amis, en familles...

Entreprendre

Se connecter à soi, (re)contacter son essence pour élaborer son projet professionnel

Du 18/08/2018 au 25/08/2018

Introduction à la "recherche de Carrière implicite" de Steve Miller.

Je vous propose de découvrir et d'expérimenter une approche d'accompagnement au projet professionnel qui passe tout d'abord par une connexion à soi.

Trouver ou recontacter son essence pour clarifier sa mission de vie, ce à quoi on souhaite contribuer dans le monde pour ensuite le traduire de manière plus opérationnel en projet professionnel.

À travers les ateliers vous pourrez découvrir cette démarche qui fait place à une meilleure compréhension de soi avec le modèle de l'élément humain de Will Schutz, aux outils tels la visualisation, l'ancrage corporel, le feed back d'autrui pour contacter ou re contacter son essence, clarifier ce à quoi l'on souhaite contribuer dans le cadre de son travail. Ces ateliers permettront une introduction au sujet, la présence à tous les ateliers est nécessaire pour ce travail et la dynamique de groupe.

Développée au Canada au début des années 90 par Steve Miller sur la base des travaux de Will Schutz, la Recherche de Carrière Implicite© est une expérience reconnue au niveau international dont la finalité est de faciliter la reconnexion au sens profond qui anime notre carrière professionnelle Avec la Recherche de Carrière Implicite©, le sujet est abordé à partir de ce que chacun désire profondément apporter comme contribution à la société qui l'entoure.

La démarche permet de faire émerger la mission qui m'attend, l'objectif professionnel qui en découle, identifier les compétences nouvelles que je dois acquérir pour l'atteindre et bâtir un plan d'action très concret et pragmatique pour trouver l'emploi qui me donnera envie tous les matins de me lever avec plaisir pour aller travailler.

Construite sur le modèle du Voyage du Héros de Joseph Campbell, la Recherche de Carrière Implicite emmène dans un véritable voyage intérieur à la rencontre de soi-même au travers d'une multitude de processus, d'expériences de groupe, de visualisations, d'expériences non-verbales, de temps de réflexion, de feedbacks. Cela peut être un déclencheur, une confirmation, une découverte, une surprise, une expérience...

L'approche traditionnelle se déroule sur 4 jours, les ateliers permettront de vivre certains outils pour favoriser peu à peu la connexion à son essence et le lien avec le monde du travail.

Géraldine CHAUMINOT - Coach, consultante formatrice

Dans mon métier, j’interviens  en entreprise et auprès de particuliers depuis 2002 dans tous les domaines concernant la relation humaine au travail, le développement personnel.

Mes expériences de l'expatriation, du travail avec des publics multiculturels, le fait d'avoir changé de métiers et de structures de travail m'ont également guidé vers l’accompagnement à la transition professionnelle, construction de l’identité professionnelle.

Je suis animée depuis quelques années par la volonté de faire partager l'expérience de l'accompagnement au projet professionnel avec l'approche de " Recherche de Carrière Implicite" fondée par Steve Miller, basée sur le modèle de « l'Élément Humain » de  Will Schutz, approche dont je suis également certifiée depuis 2008.

J'ai expérimentée l’approche « Recherche de Carrière Implicite » suite à ma recherche personnelle il y a plus de 15 ans  pour me reconnecter  à ma mission, à mon essence : quelle contribution je veux apporter au monde à travers mon travail.

Certifiée à cette approche par conviction de l'intérêt de la démarche, la voir vivre m'a conforté dans son intérêt et utilité.

En 2018 j’animerai des séminaires dans des lieux dédiés à la transition ( écologique, personnelle, d’organisation, coopératif) par choix et conviction du sens entre cette approche et les changements sociétaux ; je propose ces séminaires principalement sur le mode de participation libre et consciente pour faciliter l’accès à tous.

 

Entreprendre

Rencontre de formateurs

Du 25/08/2018 au 01/09/2018

Rencontre de formateurs

Olivier LALEU - Formateur en communication, psycho-praticien en psycho-énergie interactive (en individuel et en groupe), animateur de groupes de développement personnel

Olivier LALEU

Psychothérapie individuelle et de groupe, formateur en relation d’aide, gestion des conflits, communication, animateur de Théâtre spontané. Formé à l’Approche centrée sur la personne (C. Rogers), à la Psycho-énergie interactive (P. Fassiaux)

La relation et la bienveillance sont au cœur de l’approche d’Olivier. Son approche vise à permettre aux participants de faire, à leur rythme, de nouvelles expériences dans la relation à l’autre et à eux-mêmes et surtout donner du sens à ces découvertes.