Bandeau anim

JSP_Bandeau

Jardiner ses possibles

 Logo-footer

Slider

slider01

Les plus belles vacances
créatives d'Europe

slider02

slider03

Un laboratoire du mieux-vivre, authenticité, simplicité, créativité…
Oser vivre à son rythme

slider04

Retrouvez votre âme d'enfant grâce à 800 ateliers à découvrir 

photo FB new

 

Nous contacter

8 Boulevard de Suzac, 17 132 Meschers

info@jardiner-ses-possibles.org

Tél. (+33)1 43 39 36 97

Actualités

Affiche semaine ultime et week end

Semaine ultime et week end OASIS

La dernière semaine du mois d'aout sera une semaine autogérée du 29 au 5 septembre et elle sera suivie du week end des oasis du possible dont vous pouvez retrouver le programme sur ce site
 vendredi 28 août 2020

Activités / dates

Accueil

Pas si facile ce moment de passage de l’extérieur à l’intérieur d’un lieu, d’un groupe, avec ses codes, ses règles. L’accueil est la première clé, le sésame . Ou mieux, parlons d’hospitalité, un mot pour renouer avec la tradition qui fait du voyageur, de l’étranger, celui qui amène des nouvelles de l’extérieur, celui qui vient s’enrichir et nous enrichir de sa présence.

Voilà vous êtes arrivé ! Bien sûr on vous offrira quelque chose à boire, bien sûr on pourra parler du temps qu’il a fait aujourd’hui et de celui qui est prévu demain, on essaiera de vous offrir, comme on dit au Niger, une « Bonne arrivée ! » - car l’Espace a quelque chose du village africain. On ne fait pas ici dans ce sourire commercial stéréotypé pour tout le monde. Votre demande à vous, votre attente particulière, n’hésitez pas à la formuler.

Peut-être n’avez-vous aucune envie d’un café… Peut-être l’important à vos yeux est-il d’aller le plus vite possible vous reposer, peut-être au contraire voulez vous être mis en contact tout de suite avec les gens de la peinture …ou de la musique. N’attendez pas un accueil « ready made », prêt-à-porter. Dites- nous ce que vous désirez. Nous ferons notre possible.

Sachez aussi que chacun à l’Espace est en position d’accueillant : n’hésitez donc pas à solliciter qui bon vous semblera. Demain ou après-demain, c’est peut-être vous qui donnerez le coup de pouce !