Bandeau anim

JSP_Bandeau

Jardiner ses possibles

 Logo-footer

Slider

slider01

Les plus belles vacances
créatives d'Europe

slider02

slider03

Un laboratoire du mieux-vivre, authenticité, simplicité, créativité…
Oser vivre à son rythme

slider04

Retrouvez votre âme d'enfant grâce à 800 ateliers à découvrir 

photo FB new

 

Nous contacter

8 Boulevard de Suzac, 17 132 Meschers

info@jardiner-ses-possibles.org

Tél. (+33)1 43 39 36 97

Actualités

Affiche semaine ultime et week end

Semaine ultime et week end OASIS

La dernière semaine du mois d'aout sera une semaine autogérée du 29 au 5 septembre et elle sera suivie du week end des oasis du possible dont vous pouvez retrouver le programme sur ce site
 vendredi 28 août 2020

Activités / dates

Amour

Une saison entière s’est déroulée sous le signe du « masculin / féminin ». Rien d’étonnant ! Sujet éternellement renouvelé, dans une époque ou les hommes et les femmes se cherchent, où les équilibres du couple sont chahutés, où les complémentarités traditionnelles ne suffisent plus.

 

On parle toujours beaucoup d’amour à l’Espace. Les célibataires y trouvent très naturellement leur place mais les couples et les familles sont de plus en plus nombreux à venir avec l’envie d’avancer. Comment accéder à une relation plus interdépendante - une relation établie tant sur l’autonomie de chacun que sur la capacité de partage ? Capacité par exemple à accueillir l’enfant de l’autre sans se laisser envahir. Au delà de l’amour toujours développer la capacité à gérer et faire face aux nécessités quotidiennes ; et développer un art de vivre ensemble ?

Comment concilier quotidien et romanesque ? Comment mettre de la poésie dans l’ordinaire des jours ? Ces questions-là peuvent se poser ici. Et si beaucoup de groupes touchent à l’affectif, rien d’étonnant.

L’ambition de cette démarche n’est-elle pas – vaste ambition ! – de mettre davantage de spiritualité au coeur du désir… Quand le désir s’étiole ou s’éteint, la solution est celle du jardinier : il faut le cultiver.

Lire aussi les livres de la très fervente Christiane Singer (Bibliographie)