Bandeau anim

JSP_Bandeau

Jardiner ses possibles

 Logo-footer

Slider

slider01

Les plus belles vacances
créatives d'Europe

slider02

slider03

Un laboratoire du mieux-vivre, authenticité, simplicité, créativité…
Oser vivre à son rythme

slider04

Retrouvez votre âme d'enfant grâce à 800 ateliers à découvrir 

photo FB new

 

Nous contacter

8 Boulevard de Suzac, 17 132 Meschers

info@jardiner-ses-possibles.org

Tél. (+33)1 43 39 36 97

Actualités

Affiche semaine ultime et week end

Semaine ultime et week end OASIS

La dernière semaine du mois d'aout sera une semaine autogérée du 29 au 5 septembre et elle sera suivie du week end des oasis du possible dont vous pouvez retrouver le programme sur ce site
 vendredi 28 août 2020

Activités / dates

Charte

Dans le but d’installer la confiance, la Charte reprend et précise la philosophie ainsi que les principales règles de vie et de comportement propres à l’Association.

Des comportements de bon sens, ce qui va sans dire, mais qui va encore mieux en le disant. Un cadre commun est en effet nécessaire. C’est une protection. Chacun signe cette charte, donne son accord et s’engage. Chacun peut s’y référer et y confronter celui qui s’en affranchit… Les membres du conseil d’administration présents peuvent être saisis pour la faire respecter.

> Une petite fille en avait assez de recevoir des pommes de pin envoyés par des garçons. Elle s’est plainte aux adultes qui, pris dans leur conversation, n’ont pas réagi. La Charte précise que si quelque chose ne va pas, les enfants peuvent l’invoquer pour avoir l’aide des adultes. C’est ce qu’a fait la jeune Espacienne. Les adultes penauds ont accepté la leçon. La Charte, comme toute loi, est faite pour les failles et les plus faibles.